On parle de nous
dans le magazine Entreprendre !
Entreprendre n°374, 11 octobre 2023.
© Entreprendre n°374, oct. 2023.
Extrait :
« Emmanuelle Ferrari et Françoise Sance, un duo d’expertes du management des situations sensibles et de crise en entreprise. Emmanuelle Ferrari et Françoise Sance travaillent ensemble depuis des années, d’abord dans le même cabinet de conseil, puis en créant deux sociétés, Cap Sirius et Kairius, spécialisées dans le management des situations professionnelles sensibles et de crise.
Quel est votre métier au quotidien ?
Lorsqu’une entreprise fait face à une entropie, c’est à dire un dysfonctionnement, une situation sensible ou une crise, qui impacte son organisation et ses collaborateurs, nous intervenons pour conseiller les dirigeants, les DRH, les managers, les collaborateurs, afin de limiter les impacts de cette situation et trouver des solutions réalistes aux problématiques rencontrées. Nous intervenons aussi en prévention afin de donner des clés et des bons réflexes pour éviter des crises, des conflits ou accompagner les changements… Le fait d’avoir chacune plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine nous a permis d’établir une méthodologie unique et robuste d’accompagnement…
Avez-vous de nouveaux projets en cours pour cette année ?
Nous sommes en train de faire évoluer notre méthodologie afin de nourrir nos deux activités et ainsi mieux accompagner nos nouveaux clients en France et à l’international. Nous avons également pour projet de partager nos pratiques à travers un livre dédié au management des situations sensibles.