KAIRIUS, une nouvelle venue
aux côtés de Cap Sirius !

19 mai 2020 | entreprise, particulier

Après Cap Sirius, Emmanuelle Ferrari et Françoise créent KAIRIUS, une nouvelle activité de conseil en gestion des conflits, communication et relations humaines, qui vient compléter l’offre en matière de management des situations sensibles.

Depuis près de 10 ans avec Cap Sirius, nous accompagnons nos clients en matière de prévention, gestion et communication de crise sur des problématiques très diverses (crise produit, mise en cause de la réputation et e-réputation, accident industriel, cyberattaque…).

Kairius, une nouvelle venue aux côtés de Cap Sirius

© SCMFT

Ces dernières années, nous avons été sollicitées par de plus en plus d’entreprises faisant face à des crises dont l’origine était liée à des problématiques sociales et de management (absentéisme, RPS, conflits d’équipe…) ou à des évènements dramatiques (attentats, catastrophes naturelles…). Nous avons, pour répondre à ces demandes, réalisé des diagnostics, mis en place des dispositifs de prise en charge psychologique et accompagné salariés, managers et dirigeants pour les aider à surmonter ces situations.

KAIRIUS : activateur de solutions en gestion des conflits, communication et relations humaines

Nous avons donc décidé d’ajouter une corde à notre arc et d’offrir à nos clients de nouveaux services en matière de communication et relations humaines afin de les aider à :

U

Mieux gérer les situations sensibles (conflits d’équipe, gestion du stress, burnout, baisse de motivation, absentéisme…) à travers des diagnostics précis et la mise en place de solutions spécifiques,

Développer les compétences personnelles (soft skills) pour une communication efficace

w

Être accompagné en cas de situations sensible (soutien psychologique).

Pour cela, nous sommes retournées sur les bancs de l’école pour acquérir de nouvelles compétences. Pendant 3 ans, nous avons suivi un enseignement de formation continue au sein de l’Institut MJN Développement et sommes certifiées expertes consultantes en résolutions de problèmes, organisation et sortie de crises, thérapies brèves selon la norme internationale INLPTA.

INLPT : Association Internationale des Formateurs et Praticiens PNL

Nous utilisons les outils de l’approche PALO-ALTO (Intelligence artificielle) – Institut GRÉGORY BATESON avec une application pratique émanant des sciences cognitives du comportement, des neurosciences, de l’analyse transactionnelle et de la PNL.

CAP SIRIUS : les clés pour se préparer, acquérir les bons réflexes pour bien gérer et communiquer en temps de crise, et être accompagné le jour J.

CAP SIRIUS

Agence conseil en gestion de crise et communication des situations sensibles : e-réputation, Media-training, simulation

id libero id risus. neque. dictum dolor amet, commodo tempus